PROGRAMMES EUROPEENS DEJA REALISES



Depuis 2005, l’Ifremmont est soutenu par la Communauté Européenne, la Communauté de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, le Département 74, et la Région Rhône-Alpes.


2005 : Programme PRAI (Programme Régional d’Action Innovatrice) qui permet à l’Ifremmont de démarrer en développant son site de documentation et en initiant ses premières actions de télémédecine.

2006 : Programme Medmont « Mise en commun des compétences transfrontalières en matière de médecin et de secours sanitaire alpin »

2009 : Programme RESAMONT « Développement de la consultation de médecine de montagne – télémédecine et formation des professionnels de la montagne »

2011 : Programme RESAMONT 2 « Mise en place d'un Observatoire d'accidentologie du Mont-Blanc - Programme de recherche scientifique sur les pathologies de l'altitude - Programme de sensibilisation et d'information sur la médecine de montagne.

2013 - 2015 : Programme SOS-MAM : Projet Interreg franco-suisse. « Mise en service d’un centre d’appel pour la téléconsultation et le conseil médical à distance – Application de télémédecine.

PROGRAMMES EN COURS : Interrreg V France-Suisse - 1er septembre 2016 - 31 août 2019
programme SPORT@ALTITUDE
TÉLÉCHARGER L'APPEL D'OFFRES (PDF)
APPEL D'OFFRES (site officiel)

Interreg V-A France-Italie ALCOTRA : juillet 2016-janvier 2018
programme E-Rés@mont
TÉLÉCHARGER L'APPEL D'OFFRES
APPEL D'OFFRES (site officiel)