Nos partenaires



"L'Union européenne accompagne l'ifremmont dans ses projets Interreg depuis 2005"

IFREMMONT bénéficie du soutien du FEDER pour développer ses programmes Interreg Franco-Italien (MedMont, Résamont 1 et 2) et Franco-Suisse (SOS MAM).
>> Plus d'info


La fondation Airbus Helicopters participe et soutient l’Ifremmont pour toutes ses activités de formation au secours en montagne et notamment pour ses actions menées à l’étranger auprès des guides locaux en Himalaya, en Afrique et en Amérique du sud.
>> Plus d'info



L’Ifremmont entretient depuis sa naissance un partenariat étroit avec les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc pour la recherche clinique et thérapeutique. Cette collaboration a permis la publication de nombreux articles et ouvrages médicaux sur les pathologies de montagne en France et à l’étranger.
>> Plus d'info


La Communauté de Commune de la Vallée de Chamonix soutient l’Ifremmont dans le montage de ses programmes européens Interreg avec les Italiens et les Suisses.
La ville de Chamonix est partenaire avec la Compagnie du Mont-Blanc du « Chamonix Mont-Blanc Mountain LAB » laboratoire de recherche naturel situé à 3842 mètres agréé par l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour la recherche en « médecine de montagne » et en « physiologie intégrée aux milieux extrêmes ».
>> Plus d'info

La Région Rhône-Alpes soutient depuis 2005 les actions de l’IFREMMONT pour ses activités de télémédecine et de formation. La Région Rhône-Alpes a récompensé en Juin 2015 l’Ifremmont de son label « MONTAGNE 2040 ».
>> Plus d'info



Le Département de Haute Savoie soutient depuis 2005 les actions de l’IFREMMONT pour l’innovation et plus particulièrement pour ses activités de télémédecine. Le Département 74 joue le rôle de CPN (Contre-Partie Nationale) pour l’IFREMMONT dans ses programmes européens INTERREG.
>> Plus d'info



L’Ifremmont a reçu le label de l’UNITAR le 15 Janvier 2007 (Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche - United Nations Institute for Training and Research).
UNITAR apporte à l’IFREMMONT toute crédibilité pour former et diffuser son expertise au-delà des frontières et tout particulièrement dans les pays en voie de développement.
>> Plus d'info



Le partenariat entretenu avec « docteurclic » a permis la mise en service de l’application de téléconsultation du programme Interreg franco suisse SOS-MAM.
Cette application est désormais reconnue par l’ordre national des médecins et répond aux normes imposées par l’Agence Régionale de Santé.
Cette collaboration a permis la publication de nombreux articles et ouvrages médicaux sur les pathologies de montagne en France et à l’étranger.
>> Plus d'info



La Compagnie du Mont-Blanc est l’un des trois partenaires, avec la Commune de Chamonix et l’IFREMMONT du « Chamonix Mont-Blanc Mountain LAB ».
Le « Chamonix Mont-Blanc Mountain LAB » est animé par l’IFREMMONT et agréé par l’ARS pour y réaliser des investigations et des programmes de recherche en milieux extrêmes (CERVO2, Resamont 2 : Aiguille du Midi, 3842m).
>> Plus d'info



TIRAWA est le tout premier tour opérateur spécialisé en trekking montagne à s’être inscrit dans la démarche SOS-MAM de l’Ifremmont. Chaque année, l’Ifremmont forme ses guides en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud pour qu’ils améliorent leurs compétences en médecine de montagne (LEVEL 1) et deviennent « Correspondant médical de l’Ifremmont ».
>> Plus d'info